Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog/ Virginie Bergeret
Blog/ Virginie Bergeret
Publicité
Pages
22 octobre 2011

Mamie M.

Sous la neige, un jour de décembre, ils m'ont annoncée que mamie M. s' était envolée.

Où est-elle partie, ai-je pensé ? Mais je n'ai rien pu articuler.

Doucement, j'ai repensé à tous les moments qu'on avait partagé...

Un matin, elle m'a transmis son amour pour la cuisine.

Un midi, elle m'a enseignée le dessin.

Une après midi, elle m'a appris à respecter la nature.

Un soir, elle m'a transmis sa croyance des fantômes et des esprits.

Un printemps, elle a partagé ses voyages.

Un été, elle m'a donnée le goût de la lecture.

Un automne, elle m'a initiée au chant.

Un hiver, elle m'a offert ses souvenirs d'enfance.

Maintenant, Mamie M est morte.

Je savais désormais où elle était.

Partie rejoindre tous ceux dont elle m'avait parlée...

Doucement, je lui ai murmuré: Mamie M., Mamie t'aime, Mamie je t'aime

Ma grand mère est une odeur de fleur, elle restera toujours dans mon coeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité